Votre participation à un événement est l’occasion de miser sur une communication active et impactante. Ces quelques jours qui vous permettent d’exposer l’identité de votre entreprise au public et aux prospects doivent être mis à profit pour accroître votre visibilité. Les supports de communication que vous utiliserez durant l’événement auront un impact direct sur l’image que votre cible aura de vous. Bien choisir vos formes de publicité sur les événements est essentiel, découvrez dans cet article des idées de supports à exploiter.

Quels supports de communication lors de vos événements ?

Les supports visuels sont ceux que l’on retient immédiatement, pour leur aspect pratique. Le nom, le logo et l’identité de votre entreprise pourront être apposés sur de nombreux éléments de publicité.

Les supports à poser

Le roll up

Placé dans des endroits stratégiques, un roll up personnalisé créé sur une plateforme telle que vedi-express.com vous offre une solution à la fois pratique et économique. Facile à transporter et à installer, le roll up a pour fonction d’attirer immédiatement le regard : il doit donner des informations pertinentes qui éveilleront la curiosité des prospects.

Ce support publicitaire doit présenter un design et un contenu accrocheur suscitant l’intérêt de vos cibles. Son impact visuel peut vraiment faire toute la différence lors d’un événement. Généralement utilisé pour des campagnes promotionnelles, le roll up délivre un message concis que les visiteurs pourront intégrer du premier regard. C’est le premier élément qui témoignera de votre identité et de votre professionnalisme en tant qu’entreprise !

La banderole

La banderole n’est pas forcément le support de pub auquel vous penseriez en priorité. Et pourtant, son utilité se constate lorsque l’espace qui vous est alloué est visuellement vide. La banderole est un accessoire publicitaire indispensable pour faire valoir votre visibilité.

Placer une banderole vous permettra de confirmer votre présence durant un événement, ne serait-ce que pour vous positionner face à la concurrence. Elle peut être installée à différents endroits : barrière de sécurité, en haut ou en bas des tribunes, devant la table de votre stand, etc. Elle offre un mode de communication efficace.

L’oriflamme publicitaire

Pratique, l’oriflamme est un drapeau personnalisé grâce auquel vous pourrez afficher vos couleurs. Un visuel réussi placé sur un oriflamme envoie un rendu percutant, attirant pour les prospects.

Voyant, ce drapeau ne doit pourtant pas être surchargé. Une esthétique élégante reste plus efficace qu’un oriflamme au message confus et non maîtrise. Signalétique appréciée par les professionnels de la vente, il se place à l’entrée de l’événement ou directement devant votre stand. Votre oriflamme peut également rejoindre les drapeaux des entreprises partenaires ou sponsors lors d’un événement. Il doit alors se démarquer dans la masse, sans agresser visuellement.

Les supports à distribuer

Les flyers

Élément de communication visuelle standard, le flyer est un support mobile que vos prospects peuvent emporter. En plus de rassembler des informations pertinentes sur votre entreprise, cet imprimé donne à vos visiteurs la possibilité de la réflexion.

La conception de vos flyers doit aussi bien se concentrer sur le design que sur la qualité du contenu proposé. Les flyers figurent parmi les supports que votre cible pourra redistribuer à leur entourage, c’est pourquoi doivent y figurer un résumé de vos services, un avant-goût de la qualité de votre travail, et offrir un message clair et unifié. Considéré comme un outil de promotion efficace, il retransmet l’image que vos clients et vos prospects garderont de vous.

Les dépliants

Plus détaillé que le flyer, le dépliant est une alternative économique qui permet d’offrir le maximum d’information sur un support aux dimensions réduites. Les dépliants vous permettent d’étoffer les descriptions de votre identité et de vos services.

Support de prédilection des entreprises, il voyage d’une main à l’autre et retrace les renseignements clés liés à votre activité. Le dépliant se prend facilement, et se lit en une traite. Il a l’avantage d’être entièrement personnalisable : en fonction du nombre de volets, vous pourrez facilement insérer vos messages.

Les cartes de visite

La carte de visite est un support visuel condensé, qui regroupera uniquement la dénomination de votre entreprise, votre domaine d’expertise, vos contacts téléphoniques et votre adresse électronique.

Il est aujourd’hui courant d’insérer les identités sociales sur la carte de visite. Ces ajouts permettent à vos prospects de consulter directement vos pages en ligne, et de juger de la qualité de votre travail. La mise en page doit être pertinente, adaptée au public que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez également vous démarquer en intriguant votre cible avec des cartes plus originales ou mystérieuses.

Votre carte de visite témoignera de votre style en tant que groupe professionnel : elle véhiculera une image de prestige qui sera automatiquement associée à votre nom.

Les goodies d’entreprise

Les goodies d’entreprise sont de petits accessoires ou cadeaux publicitaires que vous pouvez partager durant les éléments auxquels vous participez. Distribués gratuitement en libre-service ou offerts en cadeau à la suite d’un concours ou d’un achat, les goodies d’entreprise vous rappellent au bon souvenir de vos clients.

Si les stylos et les t-shirts sont communément adoptés par les professionnels, il est de plus en plus courant de trouver des tote-bags, des carnets, des mugs, des tongs voire des marque-pages personnalisés à votre nom ou à vos couleurs. Rivalisez d’imagination, tout en gardant en tête une idée d’utilité.

Booster sa visibilité : un gage de rentabilité

Il n’est pas rare de voir des professionnels exposer durant un salon, sans avoir aucune idée de ce qu’ils peuvent faire de mieux pour gagner en visibilité.

Si votre présence aux bons événements marque déjà votre désir d’évolution, il est nécessaire d’exploiter les moyens mis à votre disposition pour attirer l’attention du public. Votre présence doit vous permettre de gagner en visibilité, et dans cette optique, votre stratégie doit permettre aux visiteurs de vous reconnaître immédiatement dans la masse des exposants. Votre meilleur atout : un stand d’exposition que vous personnaliserez à vos couleurs.

Adoptée dans le cadre d’une communication visuelle pertinente, l’exploitation des différents supports à disposition vous permet de véhiculer plus rapidement vos messages, et de le faire de façon claire et cohérente. La démarche témoigne également de votre volonté de partager votre expertise et d’en faire profiter vos futurs clients.

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