Le géant Amazon poursuit son processus d’expansion en se lançant désormais dans le secteur immobilier avec l’achat d’une nouvelle start-up appelée Plant Prefab qui traite, comme son nom l’indique, des maisons préfabriquées.

Le géant Jeff Bezos vient de lancer son entreprise dans le secteur de l’immobilier en mettant la main sur Prefab, qui s’occupe de penser et construire des maisons préfabriquées. En 2017, le chiffre d’affaires de ce secteur était de 177,9 milliards de dollars. Par l’intermédiaire de son fonds, Amazon va essentiellement agir en tant que société d’investissement. Elle souhaite donc financer des entreprises innovantes qui développeront le marché des services de support vocal pour leurs produits.

Plant Prefab, dont le siège social est situé en Californie, est la première entreprise aux États-Unis à construire des bâtiments intelligents et sur mesure. L’entreprise utilise également des matériaux, des procédés et des démarches de constructions durables. Le fond d’investissement Alexa contribuera à hauteur de 6,7 millions de dollars au développement de Plant Prefab pour les maisons équipées d’appareils intelligents. D’ici 2022, la domotique représentera une valeur estimée à 53 milliards de dollars.

L’annonce de ce nouvel investissement est intervenue après le lancement par Amazon de nouveaux appareils compatibles avec son assistant vocal Alexa. Parmi ceux qui se distinguent le plus sont un four à micro-ondes intelligent et aussi une horloge. Il ne reste plus qu’à d’attendre de les voir apparaître à l’intérieur de nos maisons… ou pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *