Certaines situations arrivent sans crier gare. Face à ces imprévues, on peut avoir à combler un besoin pressent. Il peut s’agir d’une facture importante qu’on doit payer dans l’immédiat, d’un déménagement qu’il faut effectuer dans de brefs délais ou encore de travaux de rénovation dans l’habitat qui ne peuvent attendre. Dans de tels cas de figure, l’une des options qui s’offre aux particuliers est de souscrire à un crédit express auprès des organismes prêteurs. 

Quel est le délai légal pour un crédit express ?

Pour ce qui est de l'obtention d'un crédit urgent express, les dispositions légales stipulent que l’emprunteur ne peut réceptionner les fonds alloués que 7 jours après la signature du contrat. De plus, en tant que souscripteur, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter à compter du jour où l’établissement de crédit accepte de vous octroyer l’emprunt.

Par conséquent, vous aurez à patienter une semaine à partir de la date à laquelle le contrat a été signé avant de recevoir la somme demandée. Cependant, dans les faits, pour obtenir un crédit urgent, il faudra prendre en compte le temps que vous allez mettre pour relire le contrat à tête reposée. Sans oublier que vous devrez rassembler toutes les pièces justificatives que vous devrez fournir à la banque. Il faudra également du temps pour que le dossier parvienne au niveau de l’établissement financier et que l’argent soit crédité sur votre compte.

Comment obtenir un crédit urgent ?

Il se peut que vous ayez besoin de fonds pour acheter de nouveaux produits afin de booster votre business. Pour bénéficier d’un crédit rapide, vous devrez faire parvenir un certain nombre de pièces justificatifs à l’organisme prêteur. Il s’agît d’une copie d’une pièce d’identité valide, d’un papier qui atteste de votre lieu de domicile, d’une copie de vos dernières fiches de paie, ainsi que des exemplaires de votre dernier relevé de banque et de l’avis d’imposition. 

Il se peut que certains documents ne vous soient pas réclamés. Tout dépendra de la somme que vous souhaitez emprunter. Cependant, pour être sûr de ne pas perdre du temps, il est préférable de préparer tous les justificatifs que la banque est susceptible de vous demander. 

Un autre conseil que l’on pourrait vous donner, c’est de ne pas expédier votre dossier de financement via la poste. Cela pourrait retarder l’obtention de votre crédit express. Il vaut mieux que vous vous déplaciez vous-même jusqu'au niveau de l’établissement financier. Néanmoins, il faut préciser qu’une telle option n’est envisageable que si l’organisme de prêt dispose d’un réseau d’agences. 

Comment trouver un crédit express au meilleur taux ?

Pour dénicher un crédit urgent à un taux avantageux, vous devrez comparer les différentes offres des établissements financiers. Une telle démarche est facile à réaliser. Il vous suffit d’utiliser les simulateurs de prêt qui sont disponibles sur la toile. Toutefois, il convient d’être vigilant. Le taux qui devra vous aider à comparer les offres de crédits rapides n’est pas le taux nominal mais plutôt le TAEG (taux annuel effectif global). C’est ce dernier qui intègre toutes les charges que vous aurez à supporter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *