Si vous avez décidé de vendre votre maison, l’un des premiers aspects dont vous devrez vous occuper est l’annonce avec laquelle vous irez la faire connaître. Si votre propriété n’a pas d’annonce efficace, il y a un fort risque d’attirer peu de demandes. Au-delà du descriptif, fondamental pour la description du bien, les images qui accompagnent l’annonce jouent un rôle essentiel.

Une mise en valeur essentielle

Saviez-vous qu’une maison reste souvent longtemps invendue à cause d’un problème dans la phase de promotion ? Et qu’à la racine de ce problème se trouvent des photographies qui ne rendent pas vraiment justice au bien ? Les images sont la partie de votre annonce immobilière qui frappe d’abord l’attention de ceux qui sont à la recherche d’une maison au milieu de centaines de propositions.

Compte tenu de l’offre large et variée, pour se démarquer d’un coup d’œil, vous avez besoin de photos de bonne qualité, capables de donner une impression positive immédiate de la maison que vous souhaitez vendre. L’important, c’est vraiment de ne pas passer inaperçu ! Ce n’est qu’avec de belles photos que vous pouvez susciter chez l’acheteur potentiel le désir de s’attarder sur votre annonce et de continuer à lire la description.

Aménager et dynamiser l’intérieur

Avant de commencer à shooter votre domicile, faites en sorte d’aménager la maison de façon à mettre en valeur les meilleures caractéristiques de chaque pièce, en changeant la disposition des meubles (si nécessaire) voire même en vous aidant avec un peu de home staging. Éliminez le superflu, rangez et dynamisez les lieux, par exemple en ajoutant un bouquet de fleurs au centre d’une table, ou des coussins sur le canapé.

Assurez-vous aussi que l’éclairage est approprié. La lumière naturelle est très nettement meilleure, alors ouvrez les stores ou les volets pour la laisser entrer autant que possible et prévoyez de photographier la maison par une journée ensoleillée. Procurez-vous un appareil photo de haute qualité avec un grand angle pour obtenir des photos complètes même dans les espaces les plus étroits. Par pitié, pour des images parfaites, n’utilisez pas votre smartphone !

1, 2, 3, photographiez !

Lors de la prise de vue, faites en sorte de prendre des photos en orientation paysage, car elles sont plus agréables à observer que celles à la verticale, quel que soit le support de diffusion. N’oubliez pas de saisir tous les environnements, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment, sans négliger les détails qui peuvent faire une différence pour les acheteurs potentiels.

Choisissez de photographier les différentes pièces à partir du point qui vous offre la vue la plus large. Si vous pouvez avoir une belle vue d’une fenêtre ou d’un balcon, c’est un bonus non négligeable. Consacrez aussi plus de plans à l’espace de vie et n’immortalisez pas les gens ou les animaux sur les photos !

Bref, des photos bien faites peuvent vraiment donner un coup de pouce à votre annonce !

Accueil > Immobilier > Comment prendre des photos parfaites pour une annonce immobilière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *