Pour effectuer de meilleurs calculs des dépenses de chacun dans une copropriété, il est essentiel de procéder à l’individualisation des frais de chauffage.

L’intérêt de l’individualisation des frais

La copropriété est souvent un lieu de partage et d’entraide. Pourtant, quand vient la facture d’énergie mensuelle pour utilisation de chauffage, il n’est pas rare d’assister à des partages arbitraires. En effet, c’est en fonction de la taille de chaque appartement que sont répartis les frais des copropriétaires. Cela n’est pas un indice de calcul fiable. C’est pour cela qu’il importe d’avoir recours à un système d’individualisation des frais de chauffage en copropriété.

Avec cette individualisation, par ailleurs obligatoire en France depuis mars 2017, le calcul des dépenses de chaque copropriétaire est plus honnête. En plus d’un calcul juste, les systèmes d’individualisation permettent une réduction des dépenses individuelles de chaque copropriétaire, ce qui entraîne une réduction des dépenses collectives. C’est pour cela que cette obligation légale est avantageuse pour les copropriétaires, mais aussi pour les bailleurs ainsi que les Syndics.

Les méthodes de répartition des frais

Pour l’installation de méthodes d’individualisation des charges de chauffage, les spécialistes auxquels il est possible de faire appel procéderont tout d’abord à un contrôle des installations de tout l’immeuble, afin de présenter un devis détaillé pour les opérations à accomplir. Ce devis peut dépendre du budget et des attentes de la copropriété. Après cela, divers appareils de mesures seront installés pour le calcul de la quantité d’énergie consommée.

Les spécialistes pourront utiliser des répartiteurs de frais de chauffage ou des compteurs d’énergie thermique. Ces appareils détermineront efficacement la consommation de chaque logement ainsi que la consommation des parties communes. Enfin, il n’y aura pas de risque de dysfonctionnement, puisqu’un unique contrat d’installation d’appareils d’individualisation de chauffage peut prendre en compte leur entretien, ainsi que la fourniture de moyens innovants de relevé.

Accueil > Immobilier > Partage équitable des frais par individualisation des frais de chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *