L’initiative, lancée par la Banque de Plaisance en Italie, vous permet d’ouvrir un compte bancaire courant avec votre ami à 4 pattes. Sont également inclus l’assurance, le financement dédié et les tarifs réduits dans les magasins et cliniques vétérinaires.

Compte courant conjoint avec un chien, l’initiative de la Banque de Piacenza

Dans une déclaration, le président de la banque de Plaisance, Corrado Sforza Fogliani, explique la raison de cette initiative comme suit : « Il y a quelques mois, un client nous a demandé d’enregistrer le compte courant à son chien, un cocker spaniel nommé Roll. Cela ne peut évidemment pas se faire, car les titulaires de comptes doivent être des personnes physiques ou morales. Toutefois, rien n’empêche d’ajouter le nom du chien aux signes distinctifs ». Du coup, d’ici à « pourquoi ne pas le faire », la démarche a été courte, et aujourd’hui déjà 100 personnes de Plaisance ont rejoint l’initiative. Une stratégie de marketing incroyable qui connaît un grand succès !

D’un point de vue juridique, la personne responsable du compte sera évidemment le propriétaire, mais le compte de l’animal apparaîtra également sur papier, dans les documents et dans les bases de données bancaires. Comme le souligne Sforza Fogliani, en Italie, il y a 60 millions d’animaux domestiques et, dans de nombreux cas, « les dépenses que certaines personnes font pour les animaux atteignent des chiffres incroyables ». Il semble donc y avoir une véritable demande !

Un compte courant multi-services

Le compte courant « Amici fedeli » (Amis fidèles) a un coût de 6 euros par mois, soit un peu plus de 70 euros par an. Sont également inclus dans les frais de nombreuses prestations : un service de banque à domicile pratique pour effectuer des transferts et des paiements directement à partir de votre ordinateur, une carte de débit gratuite, la possibilité de demander un prêt à un taux réduit pour les frais vétérinaires ou l’achat de produits, une assurance à un prix abordable avec un GPS pour collier pour suivre votre animal et vérifier son emplacement.

Le compte courant « Amici Fedeli » comprend par la même occasion l’inscription pour un an à l’association « Amici veri » et une série de conventions avec des cliniques et animaleries. A noter que le nom « Amici Fedeli » semble en réalité inspiré de l’histoire de Giuseppe Verdi et de son chien : à sa mort, Verdi l’enterra dans un jardin de Sant’Agata et écrivit en guise épitaphe « à un véritable ami », d’où l’appellation du compte en banque en question.

Accueil > Economie > A la banque de Plaisance, les animaux peuvent avoir un compte courant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *