Apartment Ocean est un chatbot créé par deux informaticiens. Il offre une aide et un support de gestion supplémentaire aux agents immobiliers, tout en proposant une recherche assistée et poussée pour les utilisateurs en quête de l’achat d’un bien immobilier.

A quoi sert Apartment Ocean ?

Fondé à New York par Nick Kljaic et Junjie Shi, Apartment Ocean a développé un outil qui aide celles et ceux qui recherchent un appartement à louer à le trouver non seulement sur la base des caractéristiques techniques et des normes telles que les mètres carrés, le nombre de pièces et le prix, mais aussi sur la base des caractéristiques qui reflètent le mode de vie et les habitudes des personnes qui y vivront.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Tout d’abord, qu’est ce qu’un chatbot ? C’est tout simplement un programme à installer sur un site web, un téléphone ou une tablette qui simule une conversation entre un robot et un être humain. Ces programmes fonctionnent soit grâce à système autonome et automatisé, soit par l’intermédiaire d’une personne. Le but : répondre aux questions fréquemment posées des personnes qui utilisent le service, et ce le plus clairement et rapidement possible.

Quel problème résout cette application ?

Les agents immobiliers perdent des clients potentiels et des occasions d’affaires parce qu’ils n’ont souvent pas le temps pour répondre à toutes les demandes qu’ils reçoivent. A cet égard, Apartment Ocean a créé un chatbot qui s’engage auprès des clients pour recueillir les informations nécessaires à l’agent immobilier pour les suivre et les aider. Le chatbot peut poser des questions mais peut aussi répondre à celles des clients : il sert de véritable assistant virtuel aux agents immobiliers.

Une aide à la gestion immobilière

L’outil permet à l’agent immobilier de prendre en charge le chat à tout moment, de fournir au client – dès la première recherche – des informations plus détaillées et une expérience utilisateur plus riche. Nick Kljaic, co-fondateur et directeur général de la société, déclare : « L’application a été conçue pour les professionnels de l’immobilier et leurs futurs clients. Nous pensons avoir trouvé la combinaison parfaite entre technologie et touche humaine. S’il est correctement exploité, Apartment Ocean peut réduire considérablement la charge de travail en facilitant la gestion des dossiers.

Des usages simplifiés pour la clientèle

Les agents ne sont pas les seuls à être enchantés après avoir utilisé ce nouveau système informatique. Les utilisateurs finaux trouvent qu’ils peuvent obtenir l’information qu’ils veulent plus rapidement et plus facilement, en toute autonomie. En se basant sur les critères qu’ils fournissent, les technologies de chat intelligentes trouvent rapidement les propriétés les plus appropriées (et les plus attrayantes) sur le marché. Si l’utilisateur est intéressé, il peut écrire une note à l’agent ou au gestionnaire immobilier ou même programmer une visite, le tout en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *